24/11/2004

HIPOCRISIE DE LA PRESSE FRANCAISE

En échos à mon précèdent billet je vous encourage à lire l’excellent article du journal de critique sociale ce qu’il faut détruire intitulé les Anti Bush qui montre si il en était besoin que la presse Française n’a rien à envier à son homologue américaine pour ce qui est de la servilité au pouvoir en place. Donner dans l’anti Bush est devenue un sport national, Jean François Khan a même fait un beau dossier pour expliquer à l’électeur américain comment se débarrasser de Bush, que ces gougnafiers d’outre atlantique n’ont même pas eu la décence de lire avant d’aller mettre leur bulletin dans l’urne. Cependant on peut quand même se demander quel aurait été l’attitude de nos médias si Chirac avait finalement décidé de participer à l’aventure Irakienne, aurait on eu droit à tous ces reportages sur les chrétiens évangéliques et tout ces bouquins sur le cartel des Bush ou aurait on assisté à un remake de la première guerre du Golf.

17:26 Écrit par alsgard | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

La presse est censée être indépendante, non ? Je blague. Quand son intérêt n'est pas économique (pas déplaire aux annonceurs !), il est politique (pas déplaire aux copains !). Kahn a été logé pendant des années dans le domaine privé de la Ville de Paris : ça laisse des traces. Personnellement, je ne lis pratiquement plus que le Canard enchaîné et Charlie-Hebdo : même s'ils m'agacent parfois (surtout Val), je me marre souvent. Au fond, se positionner pour ou contre, c'est toujours reconnaître qu'un problème est essentiel. Donc, à quand un journal d'information, tout simplement, sans hiérarchie ?
A bientôt.

Écrit par : Ubu | 25/11/2004

Cher Ubu Tu as tout à fait raison c'est d'ailleur pour ça que la presse française est en crise. Pourquoi bon nombre de quotidien français sont ils au bord de la faillite et ne survive que grace à l'aide de l'état? Tout simplement parce qu'à nforce d s'enfoncer dans le politiquement correct et de ne jamais vouloir s'écarter de la bien pensance ils se sont coupé de leurs lecteurs. Je ne lis plus que les quotidiens gratuit que je trouve de meilleur qualité que les journaux paillantS ça en dit long.
Merci de ton passage :)

Écrit par : alsgard | 25/11/2004

.. moi je vous lis (entre autres) et c'est déja bien suffisant, il m'arrive de regarder les infos.. les régionales ;-) parfois je me farcis le 6 mn sur la six.. hein. et comme faut bien se tenir au courant de ce qui se passe je choppe les dépêches afp et je me démerde avec ça. euh.. je lis l'équipe de temps en temps .
(je passe aussi sur les blogs des patates d'en face pour pas oublier que... ne pas relacher la garde.
bonne fin de journée -)

Écrit par : dôm | 25/11/2004

DOM Et l'equipe ils en disent quoi du gouvernement rafarin

Écrit par : alsgard | 25/11/2004

rien ils en disent.. ça marque des buts dans tous les sens.. c'est tout.. c'est rien que du sport, mais je vais quand même regarder d'un peu plus près les encarts de pubs etc.. desfois que le journal serait sponsorisé par l oreal ;-(

Écrit par : dôm | 26/11/2004

... En fait la difference entre un quotidien sportif et quotidien généraliste c'est que le généraliste critique le gouvernement et le sportif crtique Domenech.

Écrit par : alsgard | 26/11/2004

Bon article Un rappel salutaire de la situation réel de la pauvreté dans notre pays.
Certes, on ne peut rien attendre de journalistes qui se vendent au privé, mais peut on vraiment affirmer que ceux du service public prenent leur responsabilité face à la pauvreté en France ?

Écrit par : Charles | 26/11/2004

le service public.. ses journalistes.. jeter vos tv !!!!! revolution bordel ;-)
public - privé - des couilles molles.. passez moi l'expression.. ne rien attendre.. comme dans x files la vérité est ailleurs ;o)

Écrit par : dôm | 30/11/2004

Les commentaires sont fermés.